Santorini Diary

J’ai finalement visité la belle ville de Santorini et dès que je suis revenue, je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour vous proposer un guide! Santorini est définitivement devenue l’une de mes villes préférées à visiter. J’ai vraiment hâte d’y retourner! Lors du séjour mes amies et moi avons décidé de ne pas utiliser de cartes, mais nous nous sommes simplement demandées ce qu’il y avait autour à explorer.

Santorini répond vraiment à mes attentes et m’a particulièrement surpris. La ville est hyper touristique & «jeune» l’ambiance de la ville est vraiment top! Il y avait tellement de jeunes et tant de vie nocturne! Après avoir passé seulement 4 jours là-bas – je vous énumère les principaux endroits où nous sommes allées/avons visités!

 

OÙ SE LOGER

Nous avons séjourné au Suites Blue Hotel pendant 4 jours. Comment vous dire que l’hôtel était juste… Nous avons été accueillis par Cosma le réceptionniste hyper serviable et gentil. Cet hôtel est dans un endroit parfait – je ne me rappelle plus de la rue exactement mais l’hôtel était situé à Fira. Il est entouré de supers restaurants et cafés, mais sert également un excellent service de chambre! Ehhhhh, nous ne pouvons pas oublier la vue!

OÙ MANGER

Comme nous sommes arrivées tard le premier jour, nous sommes parties manger au « Bone restaurant ». Le restaurant est très beau, les serveuses étaient très agréables, si vous avez l’occasion d’aller à Santorini, n’hésitez pas à tester ce restaurant car la particularité est que vous avez une vue in-cro-ya-ble. De plus, il propose des cours de cuisines la journée.

Nous avons également mangé au « BAO CONCEPT » un espace assez sympa. Une fusion entre les recettes grecques et asiatiques comme vous pouvez le  voir j’ai pris un pain pita avec du poulet et ses brocolis et des crevettes tempura.

 

 

 

 

Je vous conseille également de goûter les « Loukoumades » au « CAFFE’ LUIGI »  une spécialité locale, ce sont des beignets (rien de ouf) mais il faut seulement les goûter pour comprendre cette petite douceur. Le café propose également plusieurs goût notamment miel pommes et bien d’autres.

 

 

 

 

 

 

En fin de journée, rien de mieux que de manger devant un couché de  soleil et pour cela je vous conseille de dîner au restaurant « Katharos Lounge » vous pouvez profiter de la plage puis d’un bon dîner, penser à reserver car il y a beaucoup de monde désirant manger dans cet endroit.

QUE FAIRE !

Bon après il faut faire la touriste. Comment vous dire qu’en Grèce il n’y a que des pentes même sur les îles. Je vous conseille de vous promener dans les rues d’Oia  pour découvrir le charme de la ville. N’oubliez pas d’aller visiter les ruines du château Byzantin afin de pouvoir profiter du coucher de soleil, mais il faut  y arriver tôt afin d’avoir une bonne place car le site est très visité. De plus, vous pourrez découvrir les célèbre marches  (5000 ou 10000 marches) afin de pouvoir accéder au port. Pour descendre, on peut dire que c’était facile, maintenant pour monter c’était une toute autre histoire tellement c’était épuisant. Les grecs proposent de louer un âne (et ouais frère) pour monter les marches !!! Bon comme je voulais pas de problème ahaha j’ai préféré prendre le téléphérique que j’ai payé 6€.

L’îlot de Néa Kaméni

Penser à visiter l’îlot de volcan  » L’îlot de Néa Kaméni ». Le volcan constitue un paysage unique et il est d’une beauté naturelle, il faut compter 22€ pour pouvoir accéder au site. Ce prix comprend le transport en bateau, la visite de la source chaude et la visite du volcan. En toute honnêteté la visite fut très expéditive. Après êtres montées à bord du bateau nous nous sommes baignées dans la source chaude une vingtaine de minute. Nous sommes ensuite parties visiter le volcan et nous avons du marché près de 35 minutes pour accéder en haut du volcan. De toute évidence, je n’en ai vue qu’une partie de l’ile de Santorini, mais cela suffisait. J’espère qu’un jour je pourrai y retourner et visiter plus en profondeur l’île et découvrir de nouveaux trésors.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *