Marrakesh Trip

Hello,

Aujourd’hui je vais vous parler de mon voyage à Marrakesh. Je suis partie 4 jours avec des amis. 4 jours de folie on a profité du soleil, de la piscine, on a fait quelques activités et on a visité la ville.

C’était ma première fois à Marrakesh enfin au Maroc, à ma grande surprise je n’ai pas été déçu j’appréhendais un peu ce long week à Marrakesh mais tout s’est bien déroulé. Je pense que Marrakesh est une ville à visiter au moins une fois dans sa vie (genre) car c’est une destination idéale pour les européens qui ne veulent pas rester à Paris l’été et qui ne souhaitent pas rester plus de 4h00 dans l’avion. Du coup avec les vols low cost vous pouvez partir pour pas cher.

OÙ SE LOGER

 

Nous avons séjourné au Es Saadi Marrakesh Resort  qui se situe dans le quartier de l’Hivernage ce qui est pratique car tous les restaurants se trouvent là-bas.

Le personnel est aux petits soins avec vous, vous avez un service d’étage qui est présent 24/24. L’hôtel est magnifique….

 

 

 

OÙ MANGER

Le Comptoir Darna vous êtes obligés d’aller dîner un soir là-bas, l’ambiance est top.

Le Palais Jad Mahal :  Restaurant huppé de Marrakech ! Il y a une très bonne ambiance avec danseurs et chanteurs ! La nourriture est très gouteuse.

Le souk : Je vous conseille également de faire un tour à la place Jemaa El Fna, vous y trouverez de tout, vous pourrez y faire de bonnes affaires.

 

QUE FAIRE !

Le musée Yves Saint Laurent est un passage obligatoire lorsque vous êtes à Marrakesh. Ce musée regorge des plus belles pièces du créateur français. De ces début à la maison Dior en passant par son premier défilé en tant que Yves Saint Laurent à sa première  boutique toute l’histoire du créateur est à découvrir. En tout cas, ce musée est juste magnifique j’en garde un très bon souvenir je pense que c’est l’un de mes moments préféré à Marrakesh.

L’entrée du Musée est payante compter 10€ pour un billet mais si vous êtes étudiant vous pouvez bénéficier d’un tarif réduit.

Petite astuce : achetez votre billet au guichet du musée même si vous venez uniquement pour le jardin Majorelle, il y a jamais de queue au musée et vous pouvez accéder à l’ensemble du musée et du jardin.

Le Jardin de Majorelle

Ce jardin est juste magnifique; vous êtes immergés au milieu d’arbres et de plantes exotiques cactus, palmiers et cours d’eau.

Quad:

Je vous conseille de faire du quad cela vous permettra de visiter la région et ses beaux paysages. Nous sommes allés jusqu’à Barrage. Je ne vous cache pas que le chemin emprunté était assez rocailleux et un peu dangereux mais cela en valait la peine.

Nous avons loué les quads via notre hôtel du coup cela a été très pratique car nous avions eu un guide uniquement pour nous.

Compter 25 € pour la location d’un quad pour une durée de 2h00. Le guide vient vous chercher à votre hôtel ce qui est vraiment pratique.

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *